dimanche 14 décembre 2014

Magic in the Moonlight de Woody Allen



SYNOPSIS

Stanley Crawford est un prestidigitateur que se fait connaître sous le pseudonyme chinois de Wei Ling Soo. Outre les tours de passe-passe, la passion de Stanley est de démasquer les prétendus magicien. Pour aider un ami, il se rend sur la côte d'Azur, en France, où une jeune femme, Sophie Baker, prétend être une médium.

CASTING

Colin Firth: Stanley Crawford
Emma Stone: Sophie Baker
Marcia Gay Harden: Madame Baker
Eileen Atkins: Tante Vanessa
Hamish Linklater: Brice Catledge

FICHE TECHNIQUE

Date de sortie: 22 juillet 2014
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h37
Titre original: Magic in the Moonlight
Distributeur: Sony Pictures Classics
Public: Tous public


MON AVIS

                                                   ♥ ♥ ♥ ♥  ♥  ♡ ♡ 

Woody Allen nous emmène à la Côte d'Azur, à la fin des années 1920. Les côtes ensoleillées de la France, la musique Jazz, les costumes d'époque,... J'ai adorée. Une comédie romantique bien sympa et toute simple. Léger et entraînant, Magic in the Moonlight suit le parcours de Stanly Crawford (Colin Firth), un prestidigitateur anglais qui tente de démasquer une médium américaine dans le sud de la France.
Colin Firth nous prouve encore une fois qu'il est le parfait gentleman anglais, mystérieux, romantique, bien élevé. J'avais parfois l'impression de le revoir dans "Bridget Jones". Son interprétation retenue donne un plus au film.
En face de lui, Emma Stone. Depuis "Easy Girl", elle enchaîne  les rôles différents passant d'une jeune femme délurée à la petite-amie de Spiderman en n'oubliant pas la jeune journaliste de "La Couleur des Sentiments" qui pour moi est son plus beau rôle à ce jour.
Les rôles secondaires sont parfaits, la tante qui maîtrise le second degré; Brice, le jeune bourgeois amoureux; Howard, l'autre prestidigitateur,... Des personnages attachants et très bien développés.
Le scénario est plutôt bien trouvé et j'étais surprise dans certaines scènes. Il faut réellement attendre le dernier quart d'heure pour découvrir la vérité et les cinq dernières minutes pour connaître le dénouement (un peu prévisible mais bon, ça reste une comédie romantique).
La musique est plutôt entraînante, permettant de (re)découvrir le son Jazz des années 1920. Moi, qui n'y connaît rien, j'avais l'impression que c'était toujours la même mais quand on y fait bien attention, on se rend bien compte que non.
Bref, c'est un bon film, qui permet de passer un agréable moment en compagne de Colin Firth et Emma Stone, avec une chouette musique et des beaux paysages.


Et vous, qu'avez-vous pensé de "Magic in the Moonlight"? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.
Adeline

Aucun commentaire: