lundi 11 août 2014

Lucy de Luc Besson

 

SYNOPSIS

Lucy, une américaine vivant à Taipei, est enlevée par la mafia coréenne et est contrainte de faire la "mule" pour elle. Un sachet de drogue est inséré dans son estomac contre son grès mais celui-ci craque et son contenu se vide à l'intérieur de la jeune femme. Lucy commence alors à utiliser de plus en plus de capacités du cerveau que jamais personne n'a été capable d'utiliser.

CASTING

Scarlett Johansson: Lucy
Morgan Freeman: Pr. Norman
Choi Min Sik: Mr. Jang
Amr Waked: Pierre Del Rio

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 6 août 2014
Pays: France
Durée: 1h30
Titre original: Lucy
Distributeur: EuropaCorp
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans


MON AVIS

                                             ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  ♡ ♡ ♡ 

Il y a des films que l'on adore, d'autre que l'on déteste et puis il y a ceux dont on ne sait pas quoi penser. Lucy fait partie de cette dernière catégorie. Le film est court et le réalisateur va donc droit au but. Au bout d'à peine 10 minutes, Lucy est déjà enlevée par les coréens et encore 10 minutes plus tard, elle a déjà tué une demi-douzaine de personnes. De la drogue, de la violence, une femme forte et des bagarres à longueur de temps, un vrai film de Luc Besson qui rappel Nikita ou Leon.
Lucy est interprétée par une Scarlett Johansson, certes bluffante mais également dérangeante, puisqu'en gagnant en "intelligence", elle perd son humanité, ses émotions. Elle ressemble fort aux héroïnes précédentes du réalisateur, Mathilda dans Leon, Nikita ou Jeanne D'Arc, forte, poursuivant son but qu'importe les sacrifices et porteuse d'un message lourd de sens.
Morgan Freeman joue encore une fois le rôle du professeur à qui l'héroïne confit son secret et seul personne qui pourrait l'aider. Il représente la partie scientifique du film puisqu'il est à l'origine de la Théorie concernant le pourcentage d'utilisation du cerveau. Un rôle de grand-père savant qui semble lui coller à la peau, après la trilogie Batman, Bruce tout puissant, Oblivion,...
Luc Besson reste donc dans sa catégorie de film et comme pour tout ses précédents long-métrages, soit on aime, soit on aime pas,... Soit, comme moi, on ne sait pas. Quoiqu'il en soit, Lucy est le genre de film qui faut avoir vu au moins une fois pour pouvoir se forger sa propre idée.


Et vous, qu'avez-vous pensé de Lucy? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires.

Adeline

Aucun commentaire: