mercredi 30 juillet 2014

Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese



SYNOPSIS

Jordan Belfort est courtier en bourse à Wall Street. Il y possède sa propre boîte Stratton Oakmont et gagne plus d'un million de dollars par semaine alors qu'il n'a pas trente ans. Sa vie tourne autour de trois choses: les arnaques, les sexes et la drogue. Mais ses excès le feront tomber de plus en plus bas, au point de perdre tous ce qu'il a toujours aimé.

CASTING

Leonardo DiCaprio: Jordan Belfort
Kyle Chandler: patrik Denham
Margot Robbie: Naomi Belfort
Jonah Hill: Donnie Azoff

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 25 décembre 2013
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h59
Titre original: The Wolf of Wall Street
Distributeur: Paramount Pictures
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans


MON AVIS

                                                    ♥ ♥ ♥ ♥     ♡ 

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, c'est un peu comme les tartines au chocolat, très bon l'un sans l'autre mais meilleur ensemble. Pour cette cinquième collaborations entre les deux hommes pourtant, la sauce ne prend pas. 
Le film est long et répétitif. Presque 3h de film où il se passe toujours la même chose: Léo, drogues, putes, alcools, Léo, drogues, alcools, prison, travail, drogue,... C'est long... Très long, à tel point que j'étais heureuse quand le film s'est terminé, alors que je suis une grande fan de Léonardo DiCaprio.
Scorcese fait une grosse erreur, en n'utilisant pas de ligne de conduite, les scènes se suivent et se ressemblent et, ce qui pour moi est la plus grosse erreur, fait de "Femmes, argent, drogues et alcool" le credo de son film, qui aurait bien plus mérité un "Interdit au - de 16 ans" que l'"Interdit au - de 12 ans" qui lui a été décerné. Ce n'est donc pas un film familial, loin de là.
Malgré quelques scènes drôle Le Loup de Wall Street n'est donc pas le film auquel je m'attendais, loin derrière Aviator, Gang of New York ou le fantastique Shutter Island.


Et vous, qu'avez-vous pensé du Loup de Wall Street? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline

Aucun commentaire: