samedi 30 août 2014

Into the Storm de Steven Quale


SYNOPSIS

Au Etats-Unis, dans l'état de l'Oklahoma, un groupe de documentaristes, accompagné par une météorologue, est à la recherche de tornades. Lorsqu'une alerte est donné près de la ville de Silverton, ils se dirigent vers elle, sans savoir, qu'il s'agit de la plus importante tornade de tout les temps.

CASTING

Sarah Wayne Callies: Allison Stone
Jeremy Sumpter: Jacob
Richar Armitage: Gary Morris
Nathan Kress: Trey


FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 20 août 2014
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h29
Titre original: Into the Storm
Distributeur: Warner Bros. Pictures 
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans


MON AVIS

                                           ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♡ ♡ ♡ 

Des films catastrophes, on en a mangé ces dernières années, mais Into the Storm (ou Black Storm) à quelque chose de différent. Sans pour autant être exceptionnel, le film nous fait vivre l'histoire de plusieurs points de vues: une équipe de spécialiste, un ado et la fille qui lui plait, ainsi que le père et le frère du jeune homme et deux amis, fans de sensations dangereuses.
Bien que le film n'échappe pas à quelques clichés (des drapeaux américains en veux-tu en voilà, le fils rebelle, les deux jeunes qui n'écoutent pas ce qu'on leurs dit,...), il faut avouer que les scènes se succèdent et impressionnent toutes plus les unes que les autres, notamment la scène dans l'aéroport (Wow!).
Les acteurs sont pour la plupart peu connus du grand public, Sarah Wayne Callies (Sarah dans Prison Break ou Lori dans The Walking Dead), dans le rôle d'une météorologue, séparée de sa fille de 5 ans, Jeremy Sumpter (Peter Pan dans le film éponyme de 2004), dans le rôle de Jacob, un jeune assistant de Pete (Matt Walsh), le chef d'équipe légèrement égocentrique,... Tous jouent à merveille leurs rôles et on regrette que certains personnages ne soient pas plus développés ou plus présent à l'écran.
Le plus important dans un film catastrophe se sont les effets spéciaux bien sûr et pour cette partie, je tire mon chapeau à l'équipe qui a fait un travail formidable et remarquable. Je me suis réellement crue au milieu d'une tornade à certains moments. La plus grande réussite de film, à mon avis.
Into the Storm est un film qui permet de passer un bon moment dans les salles obscures et qui relève le niveau des précédents films catastrophes plutôt moyen.


Et vous, qu'avez-vous penser de Into the Storm? Irez-vous le voir au cinéma? N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires.

Adeline

Aucun commentaire: