SYNOPSIS
Enoch, un orphelin qui passe son temps aux funérailles d'inconnus, rencontre la jeune Annabel, en phase terminale d'un cancer. Lui, plein de triste et elle, pleine de vie, vont tomber amoureux, en sachant que le temps leurs est compté.
CASTING
Mia Wasikowska: Annabel
Henry Hopper: Enoch Brae
Ryo Kase: Hiroshi
Schuyler Fisk: Elizabeth Cotton
FICHE TECHNIQUE
Année de sortie: 17 septembre 2011 (US)
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h31
Titre original: Restless
Titre original: Restless
Distributeur: Colombia Pictures
MON AVIS
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♡ ♡ ♡
Un film qui parle de l'adolescence, de la vie et de la mort de manière intelligente. On sait que la maladie et la mort ne sont pas loin mais on ne les vois que très rarement, privilégiant l'émotion à la démonstration.
Restless fait parti de ses films sur le cancer qui montrent la réalité: la peur, les regrets, les souffrances des familles,... mais tout est fait en douceur, dans le calme et sans exagération des faits.
Bien que le sujet soit dur, on ne pleure pas pendant ce film car chaque scène, aussi triste soit-elle, rappelle la beauté de chaque instant.
Les personnages sont touchants, délicieux et attachants. Mia Wasikowska est bluffante, dans se rôle de jeune malade qui refuse de s'apitoyer sur son sort. La jeune femme prouve son talent et porte véritablement le film, accompagné par Henry Hopper, en jeune homme désabusé qui retrouve la joie grâce à sa rencontre avec Annabel.
Un film très agréable à regarder, très touchant et bien joué, avec une bande son bien trouvée et une romance très mignonne.
Et vous, qu'avez-vous pensé de Restless? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.
Adeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire