SYNOPSIS
Soo Ah, ancienne étudiante à l'Académie de Police de Séoul, est devenue aveugle suite à un accident ayant coûté la vie à son jeune frère. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle est agressée par un tueur en série mais parvient à s'en sortir. Témoin de l'agression, Gi Seob est à son tour attaqué par l'homme.
CASTING
Kim Ha Neul: Soo Ah
Yoo Seung Ho: Gi Seob
Jo Hee Bong: Détective Jo
FICHE TECHNIQUE
Année de sortie: 11 août 2011
Pays: Corée du Sud
Durée: 1h52
Titre original:블라인드, Beulraindeu
Titre original:블라인드, Beulraindeu
Distributeur: Next Entertainment World
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans
MON AVIS
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♡ ♡ ♡
Deuxième film du réalisateur sud-coréen Ahn Sang Hoon, Blind est un mélange entre le thriller et le policier. Le scénario est extrêmement bien ficelé et fonctionne bien: une jeune femme devient aveugle et tente de se faire une nouvelle vie mais malheureusement, elle croise la route d'un sérial killer.
Les acteurs principaux, grandes stars en Corée du Sud, sont très bons dans leurs rôles et le seul personnage à qui l'on pourrait faire un reproche est celui du sérial killer qui, pour moi, n'est pas assez développé. Puisque l'on sait de qui il s'agit dès le début du film, son histoire et son caractère auraient pu être mieux mis en avant.
L'histoire suit le chemin classique d'un film policier et pourrait devenir un peu prévisible mais le réalisateur parvient à y ajouter une petite touche qui lui donne sa propre identité. La fin est même très bien pensée et pas du tout décevante.
Un film qui tient ses promesses et qui vaut le détour avec des acteurs trop peu actifs à mon goûts (Yoo Seung Hoo effectue actuellement son service militaire). En gros, Blind vaut le détour.
Et vous, qu'avez-vous pensé de Blind? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.
Adeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire