samedi 16 août 2014

Hunger Games: Catching Fire de Francis Lawrence



SYNOPSIS

Un an après avoir remporté la 74ème édition des Hunger Games, Katniss et Peeta tentent de retrouver une vie normale dans le District 12. Après une tournée de la Victoire, ils apprennent que les 75ème jeux, appelés Jeux de l'Expiation auront lieux dans peu de temps. Katniss ne devrait pas avoir peur, elle ne peut plus être tribut, sauf que cette année, les tributs seront choisis parmi les vainqueurs précédents...

CASTING

Jennifer Lawrence: Katniss Everdeen
Josh Hutcherson: Peeta Mellark
Elizabeth Banks: Effie Trinket
Sam Claflin: Finnick Odair
Jenna Malone: Johanna Mason

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 27 novembre 2013 
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h26
Distributeur: LionsGate 




MON AVIS

                                                          ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
Deuxième volet de la sage Hunger Games, Catching Fire (L'embrasement en français) reprend l'histoire de Katniss, un an après sa victoire. Loin d'être heureuse d'avoir remportée les Jeux et sauvée la vie de Peeta, nous retrouvons une Katniss peu sûre d'elle, effrayée et perturbée. La jeune femme a, en effet, du mal a se concentrée et les menaces qui pèsent sur elle ne vont rien arrangées. Depuis sa victoire, considérée comme un acte de rébellion par le Capitole, de petites révoltes s'organisent dans les districts les plus pauvres.
Pour punir Katniss et se débarrasser définitivement d'elle, le Président Snow décide que d'anciens vainqueurs deviendront tributs le temps des 75ème Hunger Games. Katniss étant la seule vainqueur féminine de son district, elle se voit contrainte de retourner dans l'arène.
Le premier point fort de ce film est qu'il s'agit d'une adaptation fidèle du roman éponyme. Bien sûr, le réalisateur se permet de prendre quelques libertés mais dans l'ensemble l'oeuvre de Suzanne Collins est respectée. Le deuxième point fort est le casting mené par une Jennifer Lawrence plus que convaincante, bien meilleur que dans le premier volet (alors qu'elle était déjà très bonne) et par Josh Hutcherson, bien plus à l'aise cette fois-ci.
Nouveau Jeu signifie nouveaux personnages et donc nouveaux acteurs, on découvre donc Sam Caflin, Finnick du District 4, Jenna Malone, Johanna du District 7 ou encore Amanda Plummer, Wiress du District 3, ainsi que le regretté Philip Seymour Hoffman, qui tient le rôle de Plutarch Heavensbee.
Un très bon film, très bonne adaptation du roman, servit par un très bon casting et une très bonne réalisation. Gary Ross laissant sa place à Francis Lawrence et permettant ainsi d'avoir une autre façon de tourner.


Et vous, qu'avez-vous pensé d'Hunger Games: Catching Fire? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline

Aucun commentaire: