mercredi 6 août 2014

Raiponce de Nathan Greno et Byron Howard


SYNOPSIS

Raiponce vit depuis toujours dans une tour, cachée de tous. Pour ses 18 ans, elle aimerait se rendre en ville pour assister au lâché de lumières, qui a lieu chaque année à cette date le jour de son anniversaire. Lorsque par hasard, elle rencontre Flynn Rider, un voleur, elle lui propose un marché: s'il l'emmène en ville, elle lui rendra la tiare volée qu'il a perdu.

CASTING (avec les voix de)

Maéva Méline: Raiponce
Romain Duris: Flynn Rider
Isabelle Adjani: Gothel

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 1 décembre 2010 
Pays: Etats-Unis
Durée:  1h40
Titre original: Tangled
Distributeur: Walt Disney Pictures
Classification: Tous public

MON AVIS

       
                                                    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Lorsque Raiponce est sorti, je ne pensais pas autant aimé ce film. Après tout, tout le monde ou presque connait l'histoire de cette magnifique jeune fille aux cheveux longs... très longs. Et pourtant, je me suis trompée - bin oui, l'erreur est humaine. Raiponce est le premier classique de Disney que j'ai beaucoup apprécié depuis longtemps, le dernier étant Frère des ours en 2003.
Alors qu'est-ce qui m'a plus? Le retour des chansons, les caractères des personnages, la mise en scène, le fait que les héros ne soient pas parfaits. Et puis, Raiponce éprouve des remords à désobéir et Flynn est un voleur! 
Et oui, les héros de Disney sont eux aussi arrivé au XXIè siècle, on garde donc la magie des "vieux" films avec l'humour des "nouveaux". 
Pour se premier film en personnages de synthèse, on peut dire que Disney a fait un formidable travail, qui permet d'oublier ses derniers films franchement pas top.
Mais le top du top de Raiponce? Les chansons bien sûr. De Frère des Ours à La Princesse et la Grenouille (2009), Disney avait abandonné les chansons pour je-ne-sais-quelle-raison. Pourquoi? Oui, pourquoi? La magie de ses films passe par là aussi, quand même! Donc, comme je disais, elles avaient leurs grands retours dans La Princesse et la Grenouille, avec un style plutôt Jazz. Ici, les chansons sont plus en continuation avec les précédentes, plus accessible à tout les styles. Elles sont plutôt bien réparties tout le long de l'aventure et certaines d'entre elles vous resteront peut-être en tête pendant un long, long moment.


Et vous, qu'avez-vous pensé de Raiponce? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires.

Adeline

Aucun commentaire: