samedi 29 novembre 2014

Le Labyrinthe de Wes Ball


SYNOPSIS

Un jeune homme se réveille amnésique et découvre qu'il est enfermé à l'intérieur d'un labyrinthe avec cinquante autres garçons. Tous les matins, une porte s'ouvre sur le labyrinthe et un groupe s'en va chercher la sortie. Seulement, le danger du labyrinthe n'est pas de se perdre dedans mais de se faire attraper par les monstres qu'il abrite.

CASTING

Dylan O'Brien: Thomas
Kaya Scodelario: Teresa
Thomas Sangster: Newt
Will Poulter: Gally
Ki Hong Lee: Minoh


FICHE TECHNIQUE

Date de sortie: 15 octobre 2014
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h53
Titre original: The Maze Runner
Distributeur: 20th Century Fox
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans



MON AVIS

                                           ♥ ♥ ♥ ♥ ♥   ♡ ♡ 

C'est clair, la mode est au "Young Adult Film", des films dont les héros sont encore adolescents et dont le scénario est tiré d'un roman à succès. "Le labyrinthe" ne déroge pas à la règle. On suit donc ici, Thomas, un jeune homme qui se réveille amnésique dans une plaine au milieu d'un labyrinthe. Il tente de s'intégrer au groupe, y arrive plus ou moins, mais bien sûr, l'un des autres garçons présent ne l'aime pas et fait tout pour lui nuire. Jusqu'au jour où Teresa, une fille, arrive et c'est là que les catastrophes s'enchaînent. Le chef est tué, les portes ne se ferment plus, les monstres attaquent en plein jour,...
Dans l'ensemble, le film aurait pu être bon, voir très bon mais malheureusement, il manque un petit quelque chose. Je n'ai pas lu les livres donc que je peux pas comparer mais je suis persuadée qu'il manque au film, toutes ces choses que le livre apporte. Pour son premier long-métrage, Wes Ball oublie peut-être qu'il faut parfois aller dans les détails pour mieux comprendre les personnages. Il privilégie les effets spéciaux aux détriments des émotions.
Je n'ai rien à dire des acteurs, ils sont tous plutôt bon, on retrouve Dylan O'Brien de Teen Wolf, Kaya Scodelario de Skins, Thomas Sangster de Game of Thrones ou encore Will Poulter de We are the Miller. Ils font un bon travail, c'est donc dommage qu'on ne les exploite pas plus. Je pense vraiment que c'est l'un des plus grand défaut du film.
Pour ce qui est de la bande-son, elle est plutôt bonne même si elle n'a rien d'exceptionnelle. Elle n'amène pas vraiment grand chose au film. C'est dommage parce que la musique, dans les films de science-fiction, c'est toujours un plus.
Je donne donc une notre de 3/5 au film, parce que je dois avouer avoir passé un bon moment devant, que j'ai espérer jusqu'à la fin que les personnages prennent, enfin!, un peu de relief et parce que sur les cinq dernières minutes, je me suis dis au moins vingt fois: "Mais non!".


Et vous, qu'avez-vous pensé de "Le Labyrinthe"? Irez-vous le voir au cinéma? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.
Adeline

Aucun commentaire: