lundi 28 juillet 2014

X-men: Days of Future Past de Bryan Singer



SYNOPSIS

En 2023, les humains ont mis au point les Sentinelles, des robots capables de trouver et d'exterminer les mutants et tous ceux qui leurs viendraient en aide. Le Professeur Xavier, Magnéto, ainsi que certains mutants trouvent le moyen de retourner dans le passé pour changer l'histoire et empêcher le génocide des mutants.

CASTING

James McAvoy: Professeur X jeune
Patrick Stewart: Professeur X âgé
Michael Fassbender: Magnéto jeune
Ian McKellen: Magnéto âgé
Jennifer Lawrence: Mystique
Hugh Jackman: Wolverine
Ellen Page: Shadowcat

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 23 mai 2014
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h11
Titire original: X-Men: Days of Future Past
Distributeur: 20th Century Fox
Classification: Tous public

MON AVIS

                                        ♥ ♥ ♥ ♥ ♥     

Quel bonheur de retrouver le premier casting. Plusieurs personnages de la première saga sont ainsi réapparut alors qu'on ne les attendait pas - décès du personnage ou retour à une vie "normale".
Nous avons donc d'un côté les jeunes, beaux et arrogants mutants des années 1970. De l'autre, les (un peu) plus vieux, fatigués apeurés mutants de 2020. Le lien entre les deux? Wolverine bien sûr, un homme, un vrai, viril, sans peur, les serres acérés et le cigare au bec. Grâce au pouvoir de Shadowcat, il va quitté son corps pour rejoindre le passé et faire comprendre aux jeunes que leurs querelles sont ridicules et qu'ils doivent s'allier pour être plus fort. Logique.
On retrouve donc Charles, Magnéto, Raven, le Fauve et toute la petite bande, dix ans après les événements d'X-men: le Commencement. Mais beaucoup de chose ont changés, des amitiés se sont brisées, d'autres se sont créées, des gentils sont devenus méchant et vice-versa. On a donc hâte de découvrir se qui a bien pu se passer pendant cette décennie.
On retrouve également le Professeur X, Magnéto, Shadowcat, Tornade ou encore Iceberg, au prise contre les Sentinelles, des robots tueurs de mutants.
L'histoire vacille donc entre le passé et le futur, un voyage remarquablement bien filmé, une histoire géniale, un passage à la maturité, un scénario de dingue. Et autours de ses mutants que l'on adore, un français, Omar Sy, dans son premier rôle à Hollywood. Un rôle qui lui va à ravir et que l'on regrette presque de ne pas voir plus parce que, oui, s'il y a une critique à faire, c'est que les "vieux" mutants, nous ne les voyons pas assez.
Ce n'est donc pas le meilleur film de la saga, mais il s'en approche quand même. Bon scénario, bons acteurs, bons effets spéciaux... En faut-il plus pour passer un bon moment?


A NOTER


  • Plusieurs anciens acteurs font un caméo: Famke Janssen, James Marsden, Anna Paquin,...
  • Le titre du film est le même que celui de l'arc dont il est tiré

Et vous, qu'avez-vous pensé d'X-men: Days of Future Past"? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline

Aucun commentaire: