SYNOPSIS
Le docteur Ryan Stone effectue son premier voyage à bord de la navette spatiale Explorer. Sa mission est d'effectuer la maintenance du télescope spatial Hubble. Lorsque les débris d'un satellite russe détruise la navette, elle se retrouve abandonnée dans l'espace avec le commandant d'Explorer, Matt Kowalski. Ils entreprennent alors un lent voyage à travers l'espace pour rejoindre la Station Spatiale Internationale.
CASTING
Sandra Bullock: Dr. Ryan Stone
George Clooney: Matt Kowalski
George Clooney: Matt Kowalski
FICHE TECHNIQUE
Année de sortie: 23 octobre 2013
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h31
Titre original: Gravity
Titre original: Gravity
Distributeur: Warner Bros. Pictures
Classification: Tous public
MON AVIS
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
91 minutes durant lesquelles il ne se passe presque rien. Mais c'est un bon rien, pas un rien "ennuyeux". Le film raconte le voyage du Dr. Ryan Stone, un voyage qui se déroule dans un lieu peu commun: l'espace! Un endroit dans lequel certain films ont déjà eu lieu mais pas ou peu dans l'espace même. D'habitude, ils se déroulent à l'intérieur d'un vaisseau mais pas "Gravity".
Alfonso Cuaron réalise ici, pour moi, le film de sa carrière. Sa réalisation donne vraiment l'impression d'avoir été filmé dans l'espace, tellement les images sont magnifiques. De ces étendues inconnues à l'oppression d'une cabine de vaisseau, tout est extrêmement bien pensé.
Sandra Bullock, après plusieurs films plus ou moins potable, signe elle-aussi l'un des meilleurs films de sa carrière. Son interprétation est magistrale et tellement naturelle, qu'on arrive à regretter qu'elle ne joue pas plus souvent dans ce genre de film.
Avec elle, George Clooney. La touche d'humour du film. Parfait, permettant un relâchement bien venue lorsque la tension est à son comble. Il est aussi la touche "beau gosse" (puisqu'il ne faut pas oublier que nous sommes à Hollywood). What else?
Gravity, dont il faut l'avouer, le scénario n'est pas incroyable, repose entièrement sur le jeu des deux acteurs, puisqu'on ne vois qu'eux. Ils sont les seuls humains que l'on voit durant tout le film - mise à part quelques astronautes vus de loin au début du film. Les deux acteurs et les "paysages" incroyables, voilà se qui fait la force de Gravity.
A NOTER
- Sandra Bullock et George Clooney ne sont pas maquillé. Le réalisateur a, en effet, estimé que le maquillage nuirait au film, puisqu'il se verrait durant les nombreux gros plan;
- Le film a gagné sept Oscars;
- Le scénario a été écris par Alfonso Cuaron et son fils, Jonas;
- Le choix de longue période de silence à été décidé pour donner un réel sentiment de solitude.
Et vous, qu'avez-vous pensé de Gravity? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.
Adeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire