SYNOPSIS
Richard Haywood et Justin Pendleton sont deux étudiants que tout opposes. Pourtant une étrange amitié les lie, ainsi qu'un étrange secret. En effet, les deux jeunes hommes ont monté un plein parfait: tuer une personne choisie au hasard et ne laisser aucune trace. Mais chaque crime à son enquête et celle-ci est menée par Cassie Mayweather, elle-même victime d'une tentative de meurtre...
CASTING
Sandra Bullock: Cassie Mayweather
Ryan Gosling: Richard Haywood
Michael Pitt: Justin Pendleton
Ben Chaplin: Sam Kennedy
Agnes Bruckner: Lisa Mills
Ryan Gosling: Richard Haywood
Michael Pitt: Justin Pendleton
Ben Chaplin: Sam Kennedy
Agnes Bruckner: Lisa Mills
FICHE TECHNIQUE
Année de sortie: 5 juin 2002
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h00
Titre original: Murder by numbers
Titre original: Murder by numbers
Distributeur: Warner Bros. Pictures
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans
MON AVIS
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♡ ♡ ♡
Un thriller psychologique menée de main de maître par une Sandra Bullock magnifique. Le petit plus du film, c'est de montrer le point de vue de la police et des meurtriers, chose rare dans les films d'Hollywood.
Puisque le spectateur connaît les coupables, le film repose sur l'étude psychologique des personnages principaux qui sont tous très différents. L'un des meurtriers est le rebelle du lycée, l'autre est plutôt du genre intello,...
Les acteurs sont très convaincants surtout Sandra Bullock et Ryan Gosling. Elle est acharnée, torturée, complexe. Il est arrogant, psychopathe et manipulateur. Son complice du film, l'acteur Michael Pitt, est parfait en meurtrier manipulé par Gosling et torturé par le meurtre qu'il a commis. Enfin arrive Ben Chaplin, partenaire de Sandra Bullock, ne comprenant pas son obsession pour le meurtre d'une jeune femme.
Le scénario est subtilement monté et on reste en haleine jusqu'à la fin du film. Bien sur, il y a quelques imperfections et il ne s'agit pas de film de la décennie mais il permet de passer un agréable moment.
Et vous, qu'avez-vous pensé de Calcul Meurtrier? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.
Adeline