jeudi 31 juillet 2014

Calculs meurtriers de Barbet Schroeder



SYNOPSIS

Richard Haywood et Justin Pendleton sont deux étudiants que tout opposes. Pourtant une étrange amitié les lie, ainsi qu'un étrange secret. En effet, les deux jeunes hommes ont monté un plein parfait: tuer une personne choisie au hasard et ne laisser aucune trace. Mais chaque crime à son enquête et celle-ci est menée par Cassie Mayweather, elle-même victime d'une tentative de meurtre...

CASTING

Sandra Bullock: Cassie Mayweather
Ryan Gosling: Richard Haywood
Michael Pitt: Justin Pendleton
Ben Chaplin: Sam Kennedy
Agnes Bruckner: Lisa Mills

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 5 juin 2002
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h00
Titre original: Murder by numbers
Distributeur: Warner Bros. Pictures
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans


MON AVIS

                                        ♥ ♥ ♥ ♥ ♥   

Un thriller psychologique menée de main de maître par une Sandra Bullock magnifique. Le petit plus du film, c'est de montrer le point de vue de la police et des meurtriers, chose rare dans les films d'Hollywood.
Puisque le spectateur connaît les coupables, le film repose sur l'étude psychologique des personnages principaux qui sont tous très différents. L'un des meurtriers est le rebelle du lycée, l'autre est plutôt du genre intello,...
Les acteurs sont très convaincants surtout Sandra Bullock et Ryan Gosling. Elle est acharnée, torturée, complexe. Il est arrogant, psychopathe et manipulateur. Son complice du film, l'acteur Michael Pitt, est parfait en meurtrier manipulé par Gosling et torturé par le meurtre qu'il a commis. Enfin arrive Ben Chaplin, partenaire de Sandra Bullock, ne comprenant pas son obsession pour le meurtre d'une jeune femme.
Le scénario est subtilement monté et on reste en haleine jusqu'à la fin du film. Bien sur, il y a quelques imperfections et il ne s'agit pas de film de la décennie mais il permet de passer un agréable moment.


Et vous, qu'avez-vous pensé de Calcul Meurtrier? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.

Adeline 

mercredi 30 juillet 2014

Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese



SYNOPSIS

Jordan Belfort est courtier en bourse à Wall Street. Il y possède sa propre boîte Stratton Oakmont et gagne plus d'un million de dollars par semaine alors qu'il n'a pas trente ans. Sa vie tourne autour de trois choses: les arnaques, les sexes et la drogue. Mais ses excès le feront tomber de plus en plus bas, au point de perdre tous ce qu'il a toujours aimé.

CASTING

Leonardo DiCaprio: Jordan Belfort
Kyle Chandler: patrik Denham
Margot Robbie: Naomi Belfort
Jonah Hill: Donnie Azoff

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 25 décembre 2013
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h59
Titre original: The Wolf of Wall Street
Distributeur: Paramount Pictures
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans


MON AVIS

                                                    ♥ ♥ ♥ ♥     ♡ 

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, c'est un peu comme les tartines au chocolat, très bon l'un sans l'autre mais meilleur ensemble. Pour cette cinquième collaborations entre les deux hommes pourtant, la sauce ne prend pas. 
Le film est long et répétitif. Presque 3h de film où il se passe toujours la même chose: Léo, drogues, putes, alcools, Léo, drogues, alcools, prison, travail, drogue,... C'est long... Très long, à tel point que j'étais heureuse quand le film s'est terminé, alors que je suis une grande fan de Léonardo DiCaprio.
Scorcese fait une grosse erreur, en n'utilisant pas de ligne de conduite, les scènes se suivent et se ressemblent et, ce qui pour moi est la plus grosse erreur, fait de "Femmes, argent, drogues et alcool" le credo de son film, qui aurait bien plus mérité un "Interdit au - de 16 ans" que l'"Interdit au - de 12 ans" qui lui a été décerné. Ce n'est donc pas un film familial, loin de là.
Malgré quelques scènes drôle Le Loup de Wall Street n'est donc pas le film auquel je m'attendais, loin derrière Aviator, Gang of New York ou le fantastique Shutter Island.


Et vous, qu'avez-vous pensé du Loup de Wall Street? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline

mardi 29 juillet 2014

Jurassic Park de Steven Spielberg



SYNOPSIS

John Hammond a, un jour, eus l'idée de redonner vie aux dinosaures dans un parc d'attraction. Alors que son rêve est sur le point de se concrétiser, il fait visiter le parc à un petit groupe d'expert pour savoir si tout fonctionne comme prévus. Pendant la visite, alors que les visiteurs sont à bord de voitures téléguidées, une tempête se lève et l'électricité est coupée. Ils doivent donc rejoindre l'accueil du parc le plus vite possible pour échapper à la tempête... et aux dinosaures.

CASTING

Sam Neill: Professeur Alan Grant
Richard Attenborough: John Hammond
Laura Dern: Professeur Ellie Sattler
Jeff Goldblum: Professeur Ian Malcolm
Ariana Richard: Alexis Murphy

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 20 octobre1993
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h07
Titre original: Jurassic Park
Distributeur: Universal Pictures
Classification: Tous public


MON AVIS

                                                     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Difficile à croire mais Jurassic Park a 20 ans! Et pourtant, on pourrait presque croire qu'il vient de sortir. Elle est peut-être là, la magie de Spielberg, réussir à faire des films intemporels.
Le scénario est superbement bien trouvé, quatre adultes et deux enfants, coincés dans un parc d'attraction remplis de clone de dinosaures. Des gentils et des méchants. Des petits et des grands. Herbivores ou... carnivores!
Lorsque les premiers dinosaures apparaissent à l'écran, Spielberg arrive à nous faire nous sentir paléontologue. J'imagine facilement des milliers d'enfants avoir rêver d'en faire leurs métiers après avoir été voir le film. 
Le casting est excellent: Sam Neil, Laura Dern, Jeff Goldblum, Samuel L. Jackson,... Tous jouent leur rôle à la perfection, ainsi qu'Ariana Richards et Joseph Mazzelo, les deux enfants du films, qui amène une petite touche d'humour et de fraîcheur. 
Enfin, la bande son, cette musique devenue culte au même titre que celles de Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux. Une musique parfaite, pour un film parfait... Du Spielberg, quoi!


Et vous, qu'avez-vous pensé de Jurassic Park? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.

Adeline

lundi 28 juillet 2014

X-men: Days of Future Past de Bryan Singer



SYNOPSIS

En 2023, les humains ont mis au point les Sentinelles, des robots capables de trouver et d'exterminer les mutants et tous ceux qui leurs viendraient en aide. Le Professeur Xavier, Magnéto, ainsi que certains mutants trouvent le moyen de retourner dans le passé pour changer l'histoire et empêcher le génocide des mutants.

CASTING

James McAvoy: Professeur X jeune
Patrick Stewart: Professeur X âgé
Michael Fassbender: Magnéto jeune
Ian McKellen: Magnéto âgé
Jennifer Lawrence: Mystique
Hugh Jackman: Wolverine
Ellen Page: Shadowcat

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 23 mai 2014
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h11
Titire original: X-Men: Days of Future Past
Distributeur: 20th Century Fox
Classification: Tous public

MON AVIS

                                        ♥ ♥ ♥ ♥ ♥     

Quel bonheur de retrouver le premier casting. Plusieurs personnages de la première saga sont ainsi réapparut alors qu'on ne les attendait pas - décès du personnage ou retour à une vie "normale".
Nous avons donc d'un côté les jeunes, beaux et arrogants mutants des années 1970. De l'autre, les (un peu) plus vieux, fatigués apeurés mutants de 2020. Le lien entre les deux? Wolverine bien sûr, un homme, un vrai, viril, sans peur, les serres acérés et le cigare au bec. Grâce au pouvoir de Shadowcat, il va quitté son corps pour rejoindre le passé et faire comprendre aux jeunes que leurs querelles sont ridicules et qu'ils doivent s'allier pour être plus fort. Logique.
On retrouve donc Charles, Magnéto, Raven, le Fauve et toute la petite bande, dix ans après les événements d'X-men: le Commencement. Mais beaucoup de chose ont changés, des amitiés se sont brisées, d'autres se sont créées, des gentils sont devenus méchant et vice-versa. On a donc hâte de découvrir se qui a bien pu se passer pendant cette décennie.
On retrouve également le Professeur X, Magnéto, Shadowcat, Tornade ou encore Iceberg, au prise contre les Sentinelles, des robots tueurs de mutants.
L'histoire vacille donc entre le passé et le futur, un voyage remarquablement bien filmé, une histoire géniale, un passage à la maturité, un scénario de dingue. Et autours de ses mutants que l'on adore, un français, Omar Sy, dans son premier rôle à Hollywood. Un rôle qui lui va à ravir et que l'on regrette presque de ne pas voir plus parce que, oui, s'il y a une critique à faire, c'est que les "vieux" mutants, nous ne les voyons pas assez.
Ce n'est donc pas le meilleur film de la saga, mais il s'en approche quand même. Bon scénario, bons acteurs, bons effets spéciaux... En faut-il plus pour passer un bon moment?


A NOTER


  • Plusieurs anciens acteurs font un caméo: Famke Janssen, James Marsden, Anna Paquin,...
  • Le titre du film est le même que celui de l'arc dont il est tiré

Et vous, qu'avez-vous pensé d'X-men: Days of Future Past"? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline

dimanche 27 juillet 2014

Gravity de Alflonso Cuaron


SYNOPSIS

Le docteur Ryan Stone effectue son premier voyage à bord de la navette spatiale Explorer. Sa mission est d'effectuer la maintenance du télescope spatial Hubble. Lorsque les débris d'un satellite russe détruise la navette, elle se retrouve abandonnée dans l'espace avec le commandant d'Explorer, Matt Kowalski. Ils entreprennent alors un lent voyage à travers l'espace pour rejoindre la Station Spatiale Internationale. 

CASTING

Sandra Bullock: Dr. Ryan Stone
George Clooney: Matt Kowalski

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 23 octobre 2013
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h31
Titre original: Gravity
Distributeur: Warner Bros. Pictures
Classification: Tous public


MON AVIS

                                             ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

91 minutes durant lesquelles il ne se passe presque rien. Mais c'est un bon rien, pas un rien "ennuyeux". Le film raconte le voyage du Dr. Ryan Stone, un voyage qui se déroule dans un lieu peu commun: l'espace! Un endroit dans lequel certain films ont déjà eu lieu mais pas ou peu dans l'espace même. D'habitude, ils se déroulent à l'intérieur d'un vaisseau mais pas "Gravity".
Alfonso Cuaron réalise ici, pour moi, le film de sa carrière. Sa réalisation donne vraiment l'impression d'avoir été filmé dans l'espace, tellement les images sont magnifiques. De ces étendues inconnues à l'oppression d'une cabine de vaisseau, tout est extrêmement bien pensé.
Sandra Bullock, après plusieurs films plus ou moins potable, signe elle-aussi l'un des meilleurs films de sa carrière. Son interprétation est magistrale et tellement naturelle, qu'on arrive à regretter qu'elle ne joue pas plus souvent dans ce genre de film.
Avec elle, George Clooney. La touche d'humour du film. Parfait, permettant un relâchement bien venue lorsque la tension est à son comble. Il est aussi la touche "beau gosse" (puisqu'il ne faut pas oublier que nous sommes à Hollywood). What else?
Gravity, dont il faut l'avouer, le scénario n'est pas incroyable, repose entièrement sur le jeu des deux acteurs, puisqu'on ne vois qu'eux. Ils sont les seuls humains que l'on voit durant tout le film - mise à part quelques astronautes vus de loin au début du film. Les deux acteurs et les "paysages" incroyables, voilà se qui fait la force de Gravity.

A NOTER


  • Sandra Bullock et George Clooney ne sont pas maquillé. Le réalisateur a, en effet, estimé que le maquillage nuirait au film, puisqu'il se verrait durant les nombreux gros plan;
  • Le film a gagné sept Oscars;
  • Le scénario a été écris par Alfonso Cuaron et son fils, Jonas;
  • Le choix de longue période de silence à été décidé pour donner un réel sentiment de solitude.


Et vous, qu'avez-vous pensé de Gravity? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline

samedi 26 juillet 2014

Love 911 de Jeong Gi-Hun



SYNOPSIS

Kang-Il est un pompier qui met constamment sa vie en danger depuis le décès de sa femme. Mi-Su, quand à elle, est un médecin qui suite à une erreur de diagnostic est poursuivie en justice. Pour éviter de perdre son job, elle supplie Kang-Il de témoigner contre l'accusation mais son plan de fonctionne pas. Elle décide donc de le séduire et s'engage en tant qu'ambulancière bénévole chez les pompiers pour se rapprocher de lui...

CASTING

Go Su: Kang-Il
Han Hyo-Joo: Mi-Su
Hyeon Jyu-Ni: Hyeon Gyeong
Jin Seo-Yeon: Ha Yun

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 2012
Pays: Corée du Sud
Durée: 2h00
Titre original: 반창꼬, Banchangggyo
Distributeur: Next Entertainment World
Classification: Tous public


MON AVIS

                                          ♥ ♥ ♥  ♥ ♥ ♥ ♡  

Dans cette comédie romantique de base, un homme et une femme tombent amoureux mais... parce que bien sûr, il y a un "mais". Amour, joie, peine, bonheur et désillusion, Love 911 est romance simple et sympa qui vous fera passer un agréable moment devant votre écran.
Le film se compose de deux parties, la première tournée vers l'humour. Légèrement décallée, loufoque et légère, elle plante de décors du film. La seconde partie, quand à elle, est plus sérieuse, plus sombre pour les deux personnages principaux. L'humour se transforme en amour.
Les acteurs principaux, Go Su et Han Hyo-Joo sont deux acteurs très appréciés en Corée du Sud, enchaînant tous les deux, succès sur succès. Leurs rôles, ceux d'un pompier et d'un médecin, qui passent plus de temps à travailler qu'à profiter de la vie, mais dont on s'attache facilement lorsque l'on découvre leurs vies.
En bref, je dirai que ce film n'est pas la meilleure des comédies romantiques mais qu'il permet de passer un agréable moment.



Et vous, quelles sont vos impressions sur Love 911? N'hésitez pas à me les laisser en commentaires.

Adeline

vendredi 25 juillet 2014

Jeux d'enfants de Yann Samuell


SYNOPSIS

Lorsque Julien, 8 ans, rencontre Sophie, il ne se doute pas qu'elle va changer sa vie. A deux, ils inventent un jeu auquel ils sont les seuls à y jouer: "Cap ou pas cap?" Ce jeu, ils vont y jouer toute leur vie, à tout instant. 
Mais peut-on vraiment continuer une fois que l'on devient adulte? Oui même si cela signifie passer un examen  en sous-vêtement, ne plus se voir pendant 10 ans, épouser une autre personne.

CASTING

Guillaume Canet: Julien
Marion Cottilard: Sophie

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 24 septembre 2003
Pays: France
Durée: 1h33
Titre original: Jeux d'enfants
Distributeur: Mars
Classification: Tous public


MON AVIS

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♡ ♡ 

Jeux d'enfants fait partie de ces petites perles du cinéma français. Il y a dans ce film, une atmosphère étrange, entre la romance, le drame et la comédie. Pour moi, il fait partie des films français qu'il faut avoir vus avant de devenir adulte. 
On retrouve ici Guillaume Canet et Marion Cottilard, d'abord adolescent et finalement adulte, dans le rôle de deux personnes jouant à un jeu qui leurs sera plus destructeur que réparateur. En effet, le vide amoureux qu'il y a en eux les oblige presque à se donner des paris de plus en plus dangereux. Les deux acteurs ont une réelle alchimie qui se ressent durant tout le film. Il n'y a pas de surprise cependant, nous savons tous qu'ils finiront ensemble (Happy End, oblige) mais on attend quand même la fin avec impatience pour découvrir comment ils y arriveront.
Dans ce conte des Temps Modernes, où la folie est proche de la réalité, où le surréalisme est aussi présent que le réalisme, la mise en scène offre des moment d'émotion que j'ai rarement vécu dans les films dont ce baiser sous la pluie (le rêve de presque toutes les filles), qui pour moi, est aussi réussis que le baiser renverser de Spiderman, premier du nom.
Mais le plus important, c'est le message que transmet le film: laissons tomber les règles et les on-dit, vivons comme nous le sentons. 
Ode à la joie, à l'amour, à l'amitié, au bonheur, Jeux d'enfants est sans doute l'un des meilleurs films français des années 2000.

A NOTER


  • Premier film avec Guillaume Canet et Marion Cottilard, alors juste amis, ils se retrouveront quelques années plus tard, dans Le Dernier Vol,  alors marié.
  • Durant le film, on entends souvent la chanson Le Vie en Rose d'Edith Piaf, que Marion Cottilard interprétera quelques années plus tard.


Et vous, qu'avez-vous pensé de Jeux d'enfants? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.

Adeline

jeudi 24 juillet 2014

The Impossible de J.A. Bayona


SYNOPSIS

Thaïlande, 2004. Henry, Maria et leurs trois enfants s'apprêtent à passer des vacances d'hiver sous le soleil et la chaleur lorsque survint l'inimaginable. Un tsunami détruit leur hôtel et les sépare l'un de l'autre. Pendant plusieurs jours, sans nouvelles de leurs proches, ils vont tenter de survivre et de se retrouver.

CASTING

Naomi Watts: Maria
Tom Holland: Lucas
Samuel Joslin: Thomas

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 21 novembre 2012
Pays: Espagne
Durée: 1h54
Titre original: Lo Imposible
Distributeur: Warner Bros. Pictures
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans


MON AVIS

                                        ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♡ 

Basé sur l'histoire vrai d'une famille espagnol, The Impossible raconte l'incroyable périple d'une famille qu'une catastrophe sépare. Et quelle catastrophe! Tout simple le séisme du 26 décembre 2004 qui avait complètement ravagé les pays d'Asie du Sud-Est. 
Le film est parfaitement réalisé, ne cachant pas la triste réalité: blessures, sang, morts, traumatisés et j'en passe. Mais il faut bien avouer que cela ajoute un petit quelque chose à The Impossible. Et ce quelques choses, c'est le réalisme.
Ici, Naomi Watts joue le rôle d'une mère de famille, séparée de ses deux plus jeunes enfants et de son mari - Ewan McGregor. Un rôle qui lui va à la perfection et qu'elle interprète très brillamment, je me suis surpris plusieurs fois à avoir peur avec elle, à être bien avec elle. Accompagnée par son fils, Tom Holland, la plus grand partie du film, se rôle de mère était presque tailler pour elle. 
En parlant de son fils, son interprète est lui-aussi parfait, dans un rôle d'ado forcé de mûrir trop vite. Pour un premier grand rôle, l'acteur a d'ailleurs gagné sept récompenses dont l'Empire Award du meilleur espoir.
Dans le rôle du père, je demande Ewan McGregor. Son personnage, à la recherche de sa femme et de son aîné, montre le courage d'un père avec ses forces et ses faiblesses. Loin du stéréotype du père sans peurs et sans peines. 
Loin du simple film catastrophe, The Impossible nous montre le courage d'une famille, sans rentrer dans l'excessif, un film plein d'émotion et de scène magistral. 

A NOTER


  • Naomi Watts a été nominée aux Oscar pour son rôle de Maria (Meilleure actrice)
  • L'histoire est inspirée de la vie de la famille Belon
  • Géraldine Chaplin, la fille du célèbre, Charlie Chaplin, fait une apparition dans le film

Et vous, qu'avez-vous pensé de The Impossible? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline

mercredi 23 juillet 2014

Moulin Rouge de Baz Lurhmann

 

SYNOPSIS

A l'aube du 20ème siècle, Christian, un jeune poète rencontre Satine, une danseuse du célèbre Moulin Rouge. Par la force des choses, ils tombent amoureux l'un de l'autre mais Satine est promise au Duc, un homme riche qui souhaite faire d'elle sa femme en échange d'un don important pour le cabaret. Christian et Satine vivront donc une romance cachée de tous... Une romance pleine de passion entre le réalisateur et son actrice du prochain spectacle du Moulin Rouge: "Spectacular! Spectacular!"

CASTING

Ewan McGregor: Christian
Nicole Kidman: Satine
Richard Roxburgh: le Duc
Jim Broadbent: Harold Zidler

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 26 septembre 2001
Pays: Etats-Unis/Australie
Durée: 2h07
Titre original: Moulin Rouge!
Distributeur: 20th Century Fox
Classification: Tous public


MON AVIS

                                              ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥    

Moulin Rouge, c'est une petite perle du cinéma. On ne l'attendait pas mais il a quand même percé. Cette comédie dramatico-musical ne ressemble à aucune autre et pour cause, elle mélange nouvelle composition à chanson culte de la moitié du 20ème siècle à nos jours et de style complètement différent. Ici se côtoient Marilyn Monroe, Queen, Elton John, U2, David Bowie et bien d'autres encore.
Mais outre la bande son, qui est formidable j'en conviens, le film est une comédie romantique dramatique comme je les aimes. Simple mais efficace, les personnages sont terriblement attachant et l'histoire d'amour entre Satine et Christian reste en suspend jusqu'à la fin du film.
Si vous cherchez une comédie romantique légèrement démesurée, Moulin Rouge est fait pour vous car chaque personnages, chaque scènes, chaque décors est exagéré. Dans se Montmartre de 1899, la Belle Epoque, qu'elle n'est pas la surprise de découvrir un éléphant-maison ou bouteille capable de touché le sommet de la Tour Eiffel! 
Le film dure 2h00 et je regrette presque qu'il ne dure pas plus longtemps, pour Nicole Kidman sublime en Satine, à la voix magnifique, pour Ewan McGregor, prodigieux en Christian, dont chaque paroles donnent des frissons, pour les décors tous plus farfelus les uns que les autres, pour les chansons, parfaitement trouvées, pour l'histoire, pour les costumes, pour la fin, tout simplement qui est l'une des plus belles que j'aille vus.

A NOTER

  • Les acteurs interprètent eux-même leurs chansons
  • Le film à été nominé dans pas moins de sept catégories pour les Oscars 2002 dont: le meilleur film, la meilleure actrice (pour Nicole Kidman), la meilleure bande son,...
  • Kylie Minogue fait un caméo lors de  la fête chez Toulouse-Lautrec

Et vous, qu'avez-vous pensé de Moulin Rouge? N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires.

Adeline

mercredi 9 juillet 2014

Lara Croft: Tomb Raider de Simon West




SYNOPSIS

Lara Croft est une jeune aristocrate britannique exerçant le métier d'archéologue. Lorsque son père meurt dans d'étrange circonstance, il hérite de sa fortune et d'un domaine familiale. Un soir, elle découvre une moitié de triangle caché une étrange horloge qui se trouve être convoité par une association mystérieuse, les Illuminati. Et pour cause, celui qui réunira les deux moitiés du triangle aura le don de contrôler le temps et ce pour les 5 000 ans à venir.

CASTING

Angélina Jolie: Lara Croft
John Voight: Lord Croft
Iain Glen: Manfred Powell
Noah Taylor: Bryce
Daniel Craig: Alex West

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 27 juin 2001
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h41
Titre original: Lara Croft: Tomb Raider
Distributeur: Paramount Pictures
Classification: Tous public

MON AVIS

♥ ♥ ♥ ♥ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ 

A tous les fans des jeux vidéo Tomb Raider, ne regardez pas ce film! Pas que les acteurs soient mauvais mais le scénario manque cruellement de ce petit quelque chose que les jeux apportent. Tout est trop rapide, certaines scènes arrivent sans que l'on sache pourquoi, les effets spéciaux ne sont pas géniaux, certaines cascades relèvent de l'impossible et je pourrais continuer encore longtemps. 
Parlons de acteurs et pour commencer bien sûr: Angélina Jolie. J'avoue que le rôle de Lara Croft lui va formidablement bien, je n'imagine pas une autres actrices à sa place mais le côté sexy du personnage est un peu trop mis en avant et sa personnalité n'est pas assez développée.
Ensuite, il y a John Voight, qui interprète le père de Lara Croft et qui, dans la vrai vie, est le père d'Angie. Il aura donc pu être très crédible mais il privilégie le sérieux aux émotions, ce qui le rend quelque peu... étrange.
Terminons avec Daniel Craig, trop peu présent dans ce rôle aux antipodes de Monsieur James Bond. Sa présence aurait permis au film de gagner un peu de peps.


Et vous, qu'avez pensé de Lara Croft: Tomb Raider? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline