jeudi 5 juin 2014

Super 8 de JJ Abrams



SYNOPSIS

Durant l'hiver 1979, Joe, un ado de treize perd sa mère dans un accident de travail, rendant sa relation avec son père, le shérif-adjoint de la ville, distantes.
Quelques mois plus tard, avec ses amis Charles, Preston, Martin et Cary, ainsi qu'avec Alice, une jeune fille qui ne laisse pas les garçons insensibles, ils tournent un film de zombies. Lors du tournage du scène dans une vieille gare à l'abandon, les jeunes sont témoins du déraillement d'un train causé par un automobiliste.
Dans les jours qui suivent, des phénomènes étranges se produisent, des disparitions surviennent et, bientôt, l'armée arrive sur les lieux. Mais que se passent-ils? Quelle est la raison de cet accident ferroviaire? Et pourquoi l'armée s'en mêle-t-elle?

CASTING

Joel Courtney: Joseph "Joe" Lamb
Kyle Chandler: Jackson "Jack" Lamb
Elle Fanning: Alice Dainard
Riley Griffiths: Charles Kaznyk
Ryan Lee: Cary
Ron Eldard: Louis Dainard

FICHE TECHNIQUE

Date de sortie: 27 juillet 2011
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h52
Titre original: Super 8
Distribution: Bad Robot, Paramount Pictures
Classification: déconseillé au moins de 12 ans

MON AVIS

                                        ♥ ♥ ♥      ♡ 

Réaliser par JJ Abrams, à qui l'on doit Lost: les disparus, Alias, Star Trek ou le dernier Mission Impossible et produit par Steven Spielberg, Monsieur Carrie, E.T., Indianna Jones et Jurrasic Park, Super 8 est une petite perle du cinéma de science-fiction. 
Premièrement à cause, ou plutôt grâce, au réalisateur et producteur. Après tout, JJ Abrams est le digne héritier de Spielberg et Spielberg est un génie. Un pur génie. Abrams reprend plusieurs méthode souvent utilisée par son aîné et en créée de nouvelles. Celui-ci justement est un des producteurs du film.
Deuxièmement, les acteurs choisis sont vraiment parfait: les enfants, dont le film était la première expérience cinématographique pour la plupart, sont merveilleux. Pas parfaits mais attachants, ils représentent à merveilles les divers caractères que les jeunes adolescents peuvent avoir. Les adultes, peu connus eux-aussi, font un excellent travail. Ils ne sont pas très présents dans le film mais suffisamment pour que leur travail soit remarqué. 
L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle mais pourtant le film donne envie de connaître la raison cet accident. Tout le long du film, en effet, on se demande ce qui se passe, comment cela est arrivé et pourquoi cela est arrivé.
Salué par la critique, nominé au Saturn Award, récompensé au Golden Reed pour le meilleur décor, Super 8 fait surtout partie des meilleurs films de l'année 2011 et ça, c'est pas rien.


Et vous, qu'avez-vous penser de Super 8? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Adeline

Aucun commentaire: