lundi 15 juin 2015

Jurassic World de Colin Trevorrow


SYNOPSIS

20 années se sont écoulées depuis que le "Jurassic Park" à subit les attaques de ses dinosaures. Aujourd'hui, le "Jurassic Park" est devenu le "Jurassic World" et possède 11 espèces. Mais lorsque la nouvelle espèce s'évade, les ennuis commencent,...

CASTING

Chris Pratt: Owen Grady
Bryce Dallas Howard: Claire Dearing
Vincent D'Onofrio: Vic Hoskins
Nicky Robinson: Zach Mitchell
Ty Simpkins: Gray Mitchell

FICHE TECHNIQUE

Date de sortie:10 juin 2015
Pays: Etats-Unis
Durée: 2h04
Titre original: Jurassic World  
Distributeur: Universal Pictures 
Classification: Tous public avec avertissement


MON AVIS

                                                                           ♥ ♥ ♥ ♥ ♥    

"Jurassic World" où le film du mois de juin que j'attendais le plus. Deux décennies après le premier, les dinosaures sont de retour! Et c'est bon, vraiment bon. Quoique légèrement ressemblant. Mais ce n'est pas grave, le but, c'est d'être bien devant le film et de retrouver ce qui avait fait que justement, le premier était si incroyable.
On découvre donc un nouveau parc, bien différent de celui découvert dans le premier, plus moderne (logique), plus grand, plus... dangereux. En effet, alors qu'il est ouvert depuis une dizaine d'année, le parc commence à tourner en rond, il faut donc amener de nouveaux dinos pour que le public vienne en masse. "Plus gros, plus puissant, plus de dent", voilà ce que demande le nouveau directeur du parc. Et avec l'Indominus Rex, c'est chose faite, sauf que l'animal devient incontrôlable et qu'il faut protéger les quelques 20 000 visiteurs présent sur l'île.
Un tout nouveau casting a été engager pour faire revivre le parc, avec à sa tête Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Le personnage de Chris Pratt s'appelle Owen et est un ancien militaire, reconvertit en éleveur de Raptors. On peut dire qu'il est l'équivalent du personnage de Sam Neil dans le premier volet, c'est un jeune homme qui connait bien son travail, préfère voir ces créatures comme des animaux à respecter que comme des créations génétiques. Pratt est très convainquant et prouve depuis quelques années, qu'il a un véritable talents. Après avoir incarné un super-héros dans "Les Gardiens de la Galaxy" et étant pressentit pour reprendre le rôle d'Indiana Jones à Harrison Ford, il est ici parfait et porte une bonne  partie du film sur ses épaules.
Bryce Dallas Howard incarne, elle, Claire Dearing, manager du parc et tante de Zack et Gray. Elle est l'exacte opposée d'Owen, une femme d'affaire, pure et dure pour qui le plus important, c'est de répondre aux demandes de son patron. Comme d'habitude, elle interprète très bien son rôle et l'évolution de son personnage durant tout le film est très agréable (mais pas du tout surprenante).
Les nombreux personnages secondaires sont également très intéressants mais... légèrement clichés. Les deux frères, Gray et Zack - enfin, sur l'aîné - représentent (bien?) d'une part la jeunesse insouciante qui refuse d'obéir aux demandes des adultes et de l'autre les jeunes plus renfermés. Quand au personnage campé par Vincent D'Onofrio, il est juste plus malsain et fou qu'on ne l'aurait cru. Ou encore le français Omar Sy qui joue le copain sympa d'Owen mais qui n'est pas vraiment utile pour l'histoire.
J'oubliais les plus importants: les dinosaures! On retrouve ceux des films précédents: Raptors, T-Rex mais on en découvre également des nouveaux: Mosassaure (un dino aquatique que je qualifierais de très très très grand) ou l'Indominus Rex, un mélange entre plusieurs espèces dinosaures et reptiles. Un monstre. Une machine de guerre! Mais chuuuuuut, je n'en dirai pas plus, ça gâcherait tout le plaisir du film.
Pour ce qui est de la bande son, on retrouve la musique de la saga, légèrement modifiée et bien proportionnée, pas trop mais pas trop peu non plus. Juste ce qu'il faut.
Je crois donc qu'on peut dire qu'il s'agit d'un excellent film, réalisé par un véritable fan de la saga créé par Steven Spielberg et produit par celui-ci justement. Et petit conseil (mais tout à fait personnel), la 3D est inutile, le film est déjà très impressionnant en 2D.


Et vous, qu'avez-vous pensé de "Jurassic World"? Irez-vous le voir? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.
Adeline

Aucun commentaire: