SYNOPSIS
Claude et Marie Verneuil ont quatre filles: Isabelle, Odile, Ségolène et Laure. Les trois premières sont respectivement mariées à un juif, un musulman et un chinois. Leur dernier espoir d'avoir un mariage catholique repose donc sur les épaules de Laure. La jeune femme leur présente Charles, son fiancé, catholique et... ivoirien.
CASTING
Christian Clavier: Claude VerneuilCchantal Lauby: Marie Verneuil
Elodie Fontan: Laure Verneuil
Noom Diawara: Charles Koffi
Ary Abitan: David Benichou
FICHE TECHNIQUE
Année de sortie: 16 avril 2014Pays: France
Durée: 1h37
Titre original: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?
Distributeur: UGC Production
Classification: Tous public
MON AVIS
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Plus gros succès du cinéma français pour l'année 2014, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" est une bonne comédie française. Des clichés, des stéréotypes, de l'humour, de l'amour que demander de plus?
Tel "La grande Vadrouille" ou "Intouchable", je pense pouvoir affirmer que le film deviendra un film culte. Une petite perle d'humour français qui par ces moments où l'on ne sait plus trop quoi penser permette de relâcher la pression.
Les acteurs sont parfaits, Christian Clavier, bien sûr, épaulé par la très touchante Chantal Lauby et les "jeunes" Ary Abitan, Noom Diawara, Emilie Caen et les autres. Chacun prends son rôle très à coeur, surtout les "mariés", on s'en que c'est du vécu, Ary Abitan est juif, Medi Sadoun est musulman,...
L'histoire est simple mais traite très bien les stéréotypes que l'on peut avoir sur certaines "races" (je n'aime pas ce mot). Avec humour, le film nous emmène dans les péripéties d'une famille pas comme les autres.
Certaines scènes sont hilarantes, d'autres touchantes ou tellement réalistes. L'humour est basée sur la différence, une différence qui rapproche. Malheureusement, certains changement se font trop vite et la fin est fort répétitive. Qu'importe, la qualité est toujours la même.
Bref, un film fort agréable, une petite pépite française, comme je les aime. Avec un grand Christian Clavier, un grand Ary Abitan, un beau scénario et une belle leçon de vie: la différence est notre future.
Et vous, qu'avez-vous pensé de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.
Adeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire