vendredi 16 janvier 2015

Fury de David Ayer


SYNOPSIS

Avril 1945. Allemagne. Les Américains sont plongé au coeur de l'enfer. A bord de leur blindé, nommé "Fury", un groupe d'homme, mené par le Sergent Don "Wardaddy" Collier va tenter de libéré une à une les villes allemandes.

CASTING

Brad Pitt: Don "Wardaddy" Collier
Logan Lerman: Norman "Machine" Ellison
Shia LaBoeuf: Boyd "Bible" Swan
Michael Pena: Trini "Gordo" Garcia
Jon Bernthal: Grady "Coon-Ass" Travis


FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 22 octobre 2014
Pays: Etats-Unis/Chine
Durée: 2h14
Titre original: Fury
Distributeur: Columbia
Classification: Déconseillé au moins de 12 ans


MON AVIS

                            ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥    


La guerre est une chose terrible. Il y a des morts, du sang, des organes arrachés, des vies brisées. "Fury" nous le montre bien. Le film produit un choc, une réelle impression d'être sur le champ de bataille. Dès le début du film, nous suivons le Sergent Collier, alias Wardaddy. Il est dur, presque méchant. La guerre, il n'en peut plus alors lorsque le jeune Norman arrive pour remplacer l'un des ses hommes tombé, il est brusque.
Brad Pitt est formidable, pour moi, il s'agit de l'un de ses meilleurs rôles. Il est époustouflant, son jeu est parfait. On peut tout à fait imaginer ce qu'il ressent à chaque instant. A ses côtés, Logan Lerman, l'acteur montant d'Hollywood, qui après la mythologie de Percy Jackson et le péplum de Noé, s'attaque à un film plus adulte. Son jeu est de plus en plus intense, ses expressions de plus en plus correctes et son regard... Aaah, son regard, juste incroyable.
Un personnage qui n'en n'est pas vraiment un: le tank. Il est présent à chaque instant, de la première à la dernière image. C'est en son sein que se déroule la plupart des scènes du film, une sorte de huis-clos perturbant et terriblement bien tourné.
Les scènes de combats sont incroyablement réalistes: on voit le sang, les membres arrachés, les corps transpercés. C'est à couper le souffle, on se croirait réellement sur un front. Mais ces scènes de combats sanglants n'empêche pas les scènes plus calme, plus légère. Des scènes toujours accompagnées par une musique et quelle musique! Cela fait longtemps que n'avait plus autant apprécier une bande son à ce point.
Une période et un engin de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale fort méconnu mais parfaitement menée à bien. L'histoire d'un groupe d'homme pour qui tuer ou être tué est devenu la raison de vivre.


Et vous, avez-vous vu "Fury"? Qu'en avez-vous pensé? N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.
Adeline

Aucun commentaire: