dimanche 12 octobre 2014

Si je reste de R.J. Cutler

 

SYNOPSIS

Mia, une jeune virtuose du violoncelle, est victime avec sa famille d'un terrible accident de voiture. A l'hôpital, alors que les médecins tentent de la maintenir en vie, l'esprit de Mia ère en se posant une question: "Dois-je rester sur Terre ou me laisser mourir?"

CASTING

Chloé Moretz: Mia
Jamie Blackley: Adam
Liana Liberato: Kim Schein

FICHE TECHNIQUE

Année de sortie: 2014
Pays: Etats-Unis
Durée: 1h46
Titre original: If I stay
Distributeur: Warner Bros.
Classification: Tous public


MON AVIS

                                            ♥ ♥    ♥ ♡  ♡ 

Beaucoup de personnes se sont déjà posé la même question que l'héroïne de "Si je reste", si je devais choisir que ferais-je? Tiré du roman à succès de Gayle Forman, le film suit donc les pensées de la jeune Mia, jouée par Chloé Moretz, dont j'apprécie de plus en plus le jeu d'actrice, elle est d'une justesse incroyable. L'autre personnage principal se nomme Adam, le petit ami de Mia, à qui Jamie Blackley prête ses traits, son personnage n'est pas aussi développé que celui du livre mais il reste tellement touchant.
Dans "Si je reste", plusieurs sentiments s'entrechoquent: de l'amour, de la tristesse, de la haine envers le destin, de la douleur, du mépris. On apprend à aimer des personnages que l'on sait décédés et je crois que c'est peut-être le plus dure. 
Cette histoire d'amour entre Mia et Adam, qui pourrait être digne de Roméo et Juliette, est parfaitement mise en scène par le réalisateur, même si par rapport aux livres, cette histoire n'est pas aussi belle. Même si le livre est bien adapté, il manque cependant quelques scènes clefs du livre, certaines scène qui rendent l'histoire certes moins réalistes mais pourtant bien plus belles.
Malgré quelques clichés US, "Si je reste" garde son côté mélodramatique, romantique. Le genre de film que l'on aime regarder en amoureux, entre ami(e)s ou même seul dans son salon.


Et vous, qu'avez-vous pensé de "Si je reste"? N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.

Adeline

Aucun commentaire: